PMM, Product Data, Product Ops : quelle place pour le Product Manager
9/11/2023
Co-signé par
‍
Résumé en image
Sommaire
- Spécialisations en Hausse : Le domaine du Product Management s'élargit avec l'émergence de rôles spécialisés tels que le Product Marketing Manager, le Product Ops, le Product Designer et le Data Product Manager, soulignant une tendance vers une spécialisation accrue.
‍ - PM, Plus qu'un Rôle : Le Product Manager moderne doit non seulement s'adapter aux changements constants mais également encourager l'innovation et la collaboration au sein de son équipe.
‍ - Collaboration = Clé : Il est essentiel de briser les silos organisationnels et d'encourager une communication fluide entre les Product Managers, les designers et les équipes techniques pour le succès des projets.
- Changement, notre nouveau normal : Les Product Managers doivent accueillir l'évolution continue de leurs rôles et responsabilités avec agilité et ouverture d'esprit afin de co-construire des produits de qualité avec les experts.
‍ - Outils du Trade : L'utilisation de frameworks tels que RASS aide à clarifier les rôles et responsabilités, apportant une structure nécessaire pour une meilleure coordination des équipes.
‍ - Frustrations ? Transformons-les : C'est là que rentre en jeu la conduite du changement, il s'agit d'accompagner les Product Managers pour identifier et profiter des opportunités de croissance personnelle et professionnelle.
‍ - Alignement Équipe : Il est crucial de comprendre et d'intégrer les spectres de chacun grâce à une bonne communication au sein des équipes pour travailler efficacement vers un objectif commun.
‍ - Le Futur du PM : Le domaine du Product Management est en constante évolution, se préparant à des rôles encore plus ciblés et impactants. Le futur PM, sera-t-il plus rattaché au business qu'à la tech ?
‍ - Apprendre des Autres : Les Product Managers peuvent s'inspirer des pratiques d'autres industries et les adapter à leurs équipes pour enrichir et améliorer leurs propres méthodes de gestion de produit.
Events passés qui pourraient vous intéresser
Articles
Comment éviter les pièges courants lors de la création de personas utilisateurs
30/10/2024
Des tips activables pour créer des personas efficaces. Évitez les pièges classiques et alignez votre équipe sur le besoin réel de vos utilisateurs.
Rendre un produit plus Ă©co responsable
2/5/2022
Réponse : 3 réflexions à mener au préalable et 5 actions concrètes (quasi) immédiates. On vous explique.
Appliquer le Less Is More Ă ses indicateurs | TAK
24/8/2021
Dans cet article, découvrez grâce à Martin ce que sont des vanity metrics, leur fonctionnement et les “meilleures pratiques” pour les éviter.
La newsletter des experts en Product et Data Management
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités Product Advanced et recevez des invitations à nos évènements.