PMM, Product Data, Product Ops : quelle place pour le Product Manager

9/11/2023
Co-signé par

‍

Sommaire

  • SpĂ©cialisations en Hausse : Le domaine du Product Management s'Ă©largit avec l'Ă©mergence de rĂ´les spĂ©cialisĂ©s tels que le Product Marketing Manager, le Product Ops, le Product Designer et le Data Product Manager, soulignant une tendance vers une spĂ©cialisation accrue.
    ‍
  • PM, Plus qu'un RĂ´le : Le Product Manager moderne doit non seulement s'adapter aux changements constants mais Ă©galement encourager l'innovation et la collaboration au sein de son Ă©quipe.
    ‍
  • Collaboration = ClĂ© : Il est essentiel de briser les silos organisationnels et d'encourager une communication fluide entre les Product Managers, les designers et les Ă©quipes techniques pour le succès des projets.
  • Changement, notre nouveau normal : Les Product Managers doivent accueillir l'Ă©volution continue de leurs rĂ´les et responsabilitĂ©s avec agilitĂ© et ouverture d'esprit afin de co-construire des produits de qualitĂ© avec les experts.
    ‍
  • Outils du Trade : L'utilisation de frameworks tels que RASS aide Ă  clarifier les rĂ´les et responsabilitĂ©s, apportant une structure nĂ©cessaire pour une meilleure coordination des Ă©quipes.
    ‍
  • Frustrations ? Transformons-les : C'est lĂ  que rentre en jeu la conduite du changement, il s'agit d'accompagner les Product Managers pour identifier et profiter des opportunitĂ©s de croissance personnelle et professionnelle.
    ‍
  • Alignement Équipe : Il est crucial de comprendre et d'intĂ©grer les spectres de chacun grâce Ă  une bonne communication au sein des Ă©quipes pour travailler efficacement vers un objectif commun.
    ‍
  • Le Futur du PM : Le domaine du Product Management est en constante Ă©volution, se prĂ©parant Ă  des rĂ´les encore plus ciblĂ©s et impactants. Le futur PM, sera-t-il plus rattachĂ© au business qu'Ă  la tech ?
    ‍
  • Apprendre des Autres : Les Product Managers peuvent s'inspirer des pratiques d'autres industries et les adapter Ă  leurs Ă©quipes pour enrichir et amĂ©liorer leurs propres mĂ©thodes de gestion de produit.

Articles

Comment éviter les pièges courants lors de la création de personas utilisateurs

30/10/2024

Des tips activables pour créer des personas efficaces. Évitez les pièges classiques et alignez votre équipe sur le besoin réel de vos utilisateurs.

Rendre un produit plus Ă©co responsable

2/5/2022

Réponse : 3 réflexions à mener au préalable et 5 actions concrètes (quasi) immédiates. On vous explique.

Appliquer le Less Is More Ă  ses indicateurs | TAK

24/8/2021

Dans cet article, découvrez grâce à Martin ce que sont des vanity metrics, leur fonctionnement et les “meilleures pratiques” pour les éviter.

La newsletter des experts en Product et Data Management

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités Product Advanced et recevez des invitations à nos évènements.

Merci pour votre inscription. A très vite !
Oops ! Veuillez réessayer.